REGLEMENT 2020

Afin, que votre séjour soit un moment de détente après cette période intensive en émotions; il vous sera demandé de prêter attention à votre et notre environnement, quant aux déchets "sanitaires". Une poubelle supplémentaire est à votre disposition, dans laquelle seront déposés ces déchets. Après fermeture du sac, celui-ci sera déposé dans un carton à disposition à l'emplacement qui vous sera indiqué.

 

1 – L’inventaire des lieux est réalisé en présence du propriétaire et des locataires dès l’arrivée de ceux-ci.

 

2 – Si ce gîte accueille les animaux, une caution par animal peut vous être demandée. Le propriétaire s'autorise le droit de refuser les animaux dans les chambres. Les locataires restent entièrement responsable de leurs animaux quelques soient les lieux et l’environnement.

Il faut savoir, que notre environnement n'a pas de clôtures.

 

3 – L’entretien du gîte doit être assuré par le locataire qui est tenu de laisser le logement propre. L’option Ménage peut être proposé par le propriétaire :

- pendant le séjour (facturé à l’heure)

- Ménage complet de fin de séjour : facturé au forfait. Ce forfait pourra varier suivant l’état de propreté des lieux. Tarifs mentionnés sur le descriptif joint au contrat de location.

- Le lave vaisselle doit être vidé, la vaisselle doit être rangée avant votre départ. 

- Le linge sale et humide doit être placé dans le bac à douche.

 

4 – Recommandations d’utilisation du gîte :

- Une « formation » et des indications seront transmises aux locataires, lors de l’inventaire des lieux, concernant les appareils ménagers, les consignes de chauffage, les horaires d’économies d’énergie. Un tableau récapitulatif sera à la disposition du locataire pour rappel.

- Pour le bon fonctionnement des WC, il est interdit d’y jeter des produits chimiques, d’entretien ou non approprié.

- Un tri sélectif et un respect de l'environnement est appliqué au sein de la propriété, donc à appliquer par le locataire.

- Sans l’accord du propriétaire, le locataire ne modifiera pas la disposition des meubles, ne plantera pas de clous ou autres sur les murs.

- Les gîtes sont non fumeur.

- En période de chauffage, le propriétaire s'autorise à pénétrer dans le lieux, afin d'entretenir le poêle. (Ceci, tous les 2 à 3 jours).

 

5 – Si le nombre de locataires dépasse la capacité du gîte prévue sur le contrat, et sans accord préalable, le propriétaire se réserve le droit de refuser les locataires supplémentaires ou appliquera une majoration à la location.

 

6 – Toutes prestations proposées au sein de la location et du gîte sont réservées aux seuls locataires.

 

7 – Les horaires d’arrivées et de départs sont à respecter pour une bonne organisation. Ces horaires seront précisés lors de la validation du contrat de location et devront être respectés, sauf impondérables, le propriétaire devant en être avisés au plus tôt.

 

8 – Supplément en options :

-  Le Chauffage : Le chauffage est en supplément, soit au réel après relevé, soit au forfait et ce quel que soit le chauffage.

-  Le linge : parure de lit (draps+taies), à ce jour, nous ne fournissons pas le linge de maison (serviettes de toilette, de bain etc...)

** Les tarifs de ces suppléments en options sont mentionnés sur document joint au contrat de location.

 

9 – Internet & Wifi : Certains hébergements proposent l’accès à internet, selon la localisation géographique, un débit minimum ne peut pas être garanti. Cette prestation peut être incluse au tarif de location ou proposée en option avec un supplément, et sera mentionnée dans le contrat.

Toute utilisation d’internet au sein du gîte doit respecter la législation en vigueur.

Le propriétaire est en droit de faire signer une charte informatique et internet « Hadopi ».

 

10 – Toutes informations touristiques sont à votre disposition. Le propriétaire s’engage à vous tenir informer de toutes activités, animations etc, évoluant dans la région, au travers de journaux, radios etc  ..

 

Les Gîtes du Cosquer

© 2023 par René Wagner. Créé avec Wix.com